Les Massages

Différents massages inspirés des méthodes de bien-être orientales !

Massage-33.jpg

KOBIDO

Le kobido est issu directement de la conception chinoise et japonaise de la beauté, qui repose avant tout sur la préservation de la santé et la recherche de la longévité.

Il est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage. La technique de massage allie le pétrissage de la peau, le drainage et la stimulation par digito-pression des méridiens.

Au cours d’une séance de kobido, le visage est nettoyé, hydraté, énergisé grâce à la stimulation des méridiens. Ce soin vise à combattre le vieillissement du visage. En diminuant les effets du stress sur les rides d’expression et en luttant contre le relâchement cutané.

C’est un soin complet qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau, va également apporter détente et relaxation. Les muscles libérés de toutes formes de tension ou de crispation donne un aspect de la peau plus jeune et un teint plus lumineux.

 

BALINAIS

L’île de Bali porte en son sein cette tradition ancestrale, illustrée par une dizaine de techniques différentes, plus ou moins vigoureuses, mais toutes dédiées au bien-être du corps et de l’esprit. Le massage proposé est le pijat, enchaînant effleurage, lissage, pétrissage et digito-pressions pour un massage en profondeur.

La médecine traditionnelle indonésienne préconisait les massages pour soulager tous les maux, en accompagnement de baumes, décoctions et autres potions curatives à base de plantes et une gestuelle de massage bien précise, prodiguée uniquement par les moines médecins dans les temples. ​

Une attention particulière est apporté à une détente musculaire profonde et un drainage de l'ensemble des structures anatomiques du corps.

 

Massage-16.jpg
Massage-93.jpg

CRÂNIEN

Le massage crânien est spécialement conçue pour un réel lâcher prise, une détente profonde. Il permet de soulager les migraines et les maux de tête.

Inspiré du massage thaï, il se pratique habillé, sur Futon, avec une alternance de pressions et d’étirements sur tout le haut du corps (bras, mains, épaules, haut du dos, nuque, visage et cuir chevelu).

La stimulation des zones anatomiques du haut du corps permet un relachement profond des tensions cervicales, brachiales et mandibulaires.​

Les techniques de massages agissent sur la microcirculation, en stimulant au passage les jīng luò 经络 (vaisseaux longitudinaux et collatéraux aujourd'hui appelés  "méridien d'acupuncture").

 

LOMI LOMI

Le Lomi Lomi vient des îles d'Hawaï. Emprunt de tradition et de philosophie, il se pratique dans l'esprit de "Aloha" : respect, attention et amour qui relie le corps, le cœur et l'âme à la source de la vie. Le Lomi Lomi est un massage qui peut s'apparenter à une danse gracieuse utilisant les avants bras, les paumes de mains ainsi que les coudes. Les manœuvres sont continues, lentes et très enveloppantes.

L'eau, l'air et le feu sont insufflés à travers des mouvements de flux et reflux à l'image du va-et-vient des vagues.

 

Photos_MPB FHD-34.jpg