Le massage balinais est né de la rencontre entre l’Inde, avec la médecine ayurvédique, et la Chine avec la médecine énergétique chinoise. L’île porte en son sein cette tradition ancestrale, illustrée par une dizaine de techniques différentes, plus ou moins vigoureuses, mais toutes dédiées au bien-être du corps et de l’esprit. 

Il existe de nombreux protocoles, mais les plus connus sont:

  • le Jamu, issu de la pharmacopée d’autan, 

  • le urut, qui signifie « massage » en javanais, prodigué pour détendre les articulations,

  • le pijat , qui se traduit également par « massage » en balinais, plus doux, qui apaise l’esprit. 

La médecine traditionnelle indonésienne préconisait les massages pour soulager tous les maux, en accompagnement de baumes, décoctions et autres potions curatives à base de plantes et une gestuelle de massage bien précise, prodiguée uniquement par les moines médecins dans les temples. 

Depuis, le massage balinais a traversé les siècles et les frontières, mais son but reste le même : effacer tous les maux physiques et spirituels.

Le massage Balinais proposé est le Pijat, enchainant effleurages, lissage, pétrissage et digito-pressions pour un massage en profondeur.

TARIFS

60€

1h

CE QU'ILS EN PENSENT

“Moment de bien-être et détente entre les mains expertes de Cyrielle. Tout est pensé pour nous faire passer un parfait moment de relaxation: bougies, décor, fragrances subtiles ... Cyrielle sait nous mettre à l'aise afin que le corps et l'esprit soient enfin au repos pendant une heure. Merci, je reviendrai!” 

 

—  Marie-Melissa M.

Réservez votre moment de bien-être Maintenant

© 2018 par Jason IOTTI